Bien établir sa stratégie pour obtenir des résultats concrets et performants

Lorsqu’il est question de positionner votre marque, de développer de nouveaux marchés, d’attirer des leads qualifiés et de les convertir en clients, il importe d’appuyer la stratégie sur des données concrètes concernant votre public cible et votre industrie.
Une fois la stratégie établie, il s’agit de déployer votre marque là où vous aurez les meilleurs résultats. Avoir les bons outils de communication, c’est avoir pris le temps d’y réfléchir avant la conception, et de les diffuser de façon stratégique. Nous vous accompagnons dans votre marketing numérique selon notre approche en 5 étapes.

LA MÉTHODE ANGES CORNUS

Quels sont vos objectifs d’affaires et pourquoi est-ce important pour vous de les atteindre ? Savoir exactement où nous allons nous permet de trouver le meilleur chemin pour nous y rendre, et de nous concentrer sur les résultats attendus et les conditions de succès.

Avant de commencer, il est essentiel de comprendre votre réalité. Nous y parvenons dès le début du processus par une analyse du positionnement de votre marque. C’est le moment de recueillir toutes les données pertinentes, incluant celles liées à votre environnement numérique et SEO.

Il importe ensuite de définir la stratégie, puis de créer les outils nécessaires pour atteindre votre public cible. C’est alors que nous pouvons mettre en ligne ces outils et diffuser les contenus de façon stratégique. Nous nous assurons de mesurer les résultats en cours de route et de faire les ajustements nécessaires.

Notre équipe enthousiaste et créative vous accompagnera à chacune des étapes pour créer non seulement du «beau», mais aussi du «performant». Selon vos préférences, nous offrons une formule clef en main ou nous travaillons en collaboration avec les ressources de votre département.

Étape 1 : Comprendre

  • Analyse de marché
  • Analyse du positionnement de la marque
  • Analyse des Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse des outils de communication et marketing existants
  • Analyse de l’écosystème et outils numériques
  • Analyse SEO

Étape 2 : Définir

  • Recommandations stratégiques
  • Identification des indicateurs de performance
  • Stratégie de diffusion / distribution
  • Échéancier des actions suggérées

Étape 3 : Créer

  • Site Web
  • Articles de blogue
  • Infolettres
  • Contenu adapté pour les médias sociaux
  • Vidéo
  • Landing page

Étape 4 : Diffuser

  • Optimisation de page entreprise sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, Google MyBusiness, YouTube, etc.)
  • Répertoires en ligne
  • Calendrier de diffusion
  • Publication organique (LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube, etc.)
  • Publicité en ligne (Google Ads, LinkedIn Ads, Meta Ads, etc)

Étape 5 : Mesurer

  • Cueillette des données des différentes plateformes

  • Analyse des données

  • Rapports d’analyse mensuels

Il est temps d’examiner l’état ou de faire le point sur votre marketing numérique ? Nos experts se feront une joie de vous conseiller sur les meilleures stratégies à adopter pour atteindre vos objectifs d’affaires, que ce soit pour : effectuer pour vous une analyse de votre marché, de votre concurrence, pour vous aidons à développer vos personas, évaluer vos outils numériques, et élaborer un plan marketing numérique sur mesure pour votre entreprise.

Stratégie & Planification marketing

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Sites & Outils Web

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