BIEN ÉTABLIR SA STRATÉGIE POUR OBTENIR DES RÉSULTATS CONCRETS ET PERFORMANTS

On évalue que les coûts rattachés au départ d’un employé sont en moyenne de 0,5 à 2 fois son salaire. Dans certains cas, ça peut même aller jusqu’à 4 fois son salaire.

En tant que dirigeant d’entreprise, on voit l’importance de tout mettre en œuvre pour retenir ses employés  et pour attirer les bons candidats. Avoir une marque employeur solide et bien pensée est une façon d’y arriver.

Mais une fois que notre marque employeur est définie, qu’est-ce qu’on peut faire pour rendre notre entreprise plus attrayante et s’assurer de rentabiliser ce qu’on a investi en recrutement?

Le marketing RH vous aide à promouvoir votre marque employeur et à atteindre vos objectifs d’attraction et de rétention de candidats qualifiés. C’est la convergence de deux forces ou domaines complémentaires, le marketing et les ressources humaines, qui est mise à contribution. C’est une façon stratégique d’utiliser le marketing pour attirer les meilleurs candidats, mobiliser vos équipes et fidéliser vos employés.

LA MÉTHODE ANGES CORNUS

Quels sont vos objectifs d’affaires et pourquoi est-ce important pour vous de les atteindre ? Savoir exactement où nous allons nous permet de trouver le meilleur chemin pour nous y rendre, et de nous concentrer sur les résultats attendus et les conditions de succès.

Avant de commencer, il est essentiel de comprendre votre réalité. Nous y parvenons dès le début du processus par une analyse du positionnement de votre marque. C’est le moment de recueillir toutes les données pertinentes, incluant celles liées à votre environnement numérique et SEO.

Il importe ensuite de définir la stratégie, puis de créer les outils nécessaires pour atteindre votre public cible. C’est alors que nous pouvons mettre en ligne ces outils et diffuser les contenus de façon stratégique. Nous nous assurons de mesurer les résultats en cours de route et de faire les ajustements nécessaires.

Notre équipe enthousiaste et créative vous accompagnera à chacune des étapes pour créer non seulement du «beau», mais aussi du «performant». Selon vos préférences, nous offrons une formule clef en main ou nous travaillons en collaboration avec les ressources de votre département.

Étape 1 : Comprendre

  • Analyse de marché
  • Analyse du positionnement de la marque employeur
  • Analyse des Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse des outils de communication et marketing existants
  • Analyse de l’écosystème et outils numériques
  • Analyse SEO

Étape 2 : DÉFINIR

  • Recommandations stratégiques
  • Identification des indicateurs de performance
  • Stratégie de diffusion / distribution
  • Échéancier des actions suggérées

ÉTAPE 3 : CRÉER

  • Page carrière
  • Contenu adapté pour les médias sociaux
  • Publicité
  • Vidéos
  • Bannières déroulantes
  • Etc.

ÉTAPE 4 : DIFFUSER

  • Optimisation de page entreprise sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, Google MyBusiness, YouTube, etc.)
  • Site de recrutement
  • Calendrier de diffusion
  • Publication organique (LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube, etc.)
  • Publicité en ligne (Google Ads, LinkedIn Ads, Meta Ads, etc)

ÉTAPE 5 : MESURER

  • Cueillette des données des différentes plateformes

  • Analyse des données

  • Rapports d’analyse mensuels

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